Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Grâce à ce concours, Gilles August (https://about.me) permet aux startups de solidifier leurs fondations et sécuriser leurs projets et leur savoir-faire pour ensuite avoir la possibilité de les mettre en valeur sans risques. Avec Start You Up, l'avocat propose un concours destiné aux jeunes sociétés disposant d'un fort potentiel de croissance. Le cabinet de Gilles August a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra dans la catégorie relation clients.

Les débuts de la carrière de Me Gilles August

Gilles August va guider les grandes entreprises basées aux USA et bâtir sa popularité sur le droit international des affaires. Le jeune avocat travaille pendant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, comme avocat puis en devient associé. Avec plus de 600 confrères, Gilles August travaille au sein d’un des principaux cabinets des USA.

Les thématiques qui lui sont chères sont fréquemment abordées par Gilles August. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il met tous les ans à l'honneur l'auteur d'une publication juridique originale ou décalée. Le Club des Juristes remet depuis cinq ans le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en en mémoire du premier associé de Gilles August. Valoriser les échanges entre les acteurs éminents de la sphère privée ou publique et les citoyens est le but de la Cité de la Réussite.

L'envergure internationale du cabinet

La société dénombre 30% de clients hors de France ; des agences les accueillent à Bruxelles et Casablanca. Les personnes collaborant avec Gilles August représentent différents pays et viennent de domaines variés, on parle quinze langues chez August et Debouzy ! Le patron du cabinet s'occupe de la coordination de dossiers à l’international en travaillant avec des juristes inscrits à des barreaux étrangers. Gilles August a prêté serment au Barreau belge de Bruxelles afin d'asseoir la vocation internationale de son entreprise et gérer des affaires européennes.

Une distribution des rôles solide et des procédures d'administration fiables ont forgé la réussite du cabinet de Gilles August. Gilles August juge que la formation permanente des juristes de la société reste nécessaire. Une démarche spécifique et la pérennité des services procurés à la clientèle ont fait la renommée d'August et Debouzy.